mardi 18 décembre 2012

Windows Azure : le nouveau poster (en français)

Microsoft vient de sortir une version en français du Poster Windows Azure qui présente tous les services de la plateforme, rangés par catégorie, ainsi que leurs principaux liens que l'on retrouve dans la majorité des architectures. A télécharger sans modération ici par les architectes, développeurs et autres professionnels de l'IT.


(Cliquer sur l'image pour accéder au lien de téléchargement)

mercredi 12 décembre 2012

Télécharger Windows Server 2012 et gagner une visite du Datacenter Microsoft de Dublin

Microsoft vous propose de télécharger la version d'évaluation de Windows Server 2012 (ISO ou VHD) et en même temps, de participer à un Jeu pour tenter de gagner une visite du Datacenter de Dublin, un des lieux où est hébergée la plateforme Windows Azure.

Le téléchargement et l'inscription au Jeu s'effectue sur le site Technet ici.
Dépêchez-vous, la date limite est le 15 décembre 2012 !

Partez visiter le Datacenter Microsoft de Dublin le temps d'une journée !

Téléchargez Windows Server 2012 avant le 15 décembre 2012 à minuit et participez automatiquement au tirage au sort vous permettant de partir à Dublin visiter le Datacenter Microsoft. Microsoft vous offre le voyage !
10 d’entre vous partiront le temps d’une journée découvrir les coulisses de notre site.
Pour cela, complétez le formulaire de téléchargement en ISO ou VHD ci-dessous. Votre adresse email devient automatiquement éligible au tirage au sort.
Règlement complet du Jeu gratuit sans obligation d’achat disponible ici.

Bonne chance !

vendredi 7 décembre 2012

Windows Azure OSS Summit à Paris, le 4 décembre 2012

Windows Azure Open Platform Services (OSS) Summit à Paris - France, c'était un événement Microsoft - en anglais, par les équipes Corp - qui s'est déroulé le 4 décembre 2012 sur les solutions Open Source et leur mise en oeuvre sur la plateforme Windows Azure.


Avec à la fois des services de type IaaS (machines virtuelles et sites web) et PaaS,  Windows Azure offre de nombreuses possibilités d'utilisation des langages et outils Open Source.

Après une session d'introduction à Windows Azure, le reste de la journée a donc permis d'aborder :
  • Les langages : Java, PHP, Python, Node.js
  • Les outils du développeur : Eclipse, Github
  • Les systèmes : Linux et la mise en place de réseaux virtuels, dans le Cloud ou hybride
  • Le stockage de données SQL : Windows Azure SQL Database, MySQL; mais aussi NoSQL : Windows Azure Table Storage, Cassandra, Neo4j, MongoDB et sa version en ligne/As-a-Service sur http://mongolab.com
Bien sûr, les démonstrations ont réalisées sur des logiciels non Microsoft : MacBook, Safari, FireFox... Exit les traditionnels Windows et Visual Studio de l'univers Microsoft !

Conclusion après cette journée très riche: la platforme Windows Azure est compatible avec l'éco-système Open Source, oui Microsoft, le message est passé ! (enfin pour moi :-)

Retrouvez les différentes options de développement avec Windows Azure sur le site ici.